• Communiqué de la FCPE du 13 février

    Mercredi 13 février 2008 Aujourd'hui, dès 7H45, avec Jean-Paul, nous avons distribué le tract appelant à école déserte le jeudi 14 février. A 10H00, après l'AG des enseignants, à laquelle assistés également des lycéens, une manifestation s'est organisée : nous nous sommes rendus à JP TIMBAUD, JEAN MOULIN, LE CORBUSIER, D'ALEMBERT et enfin à la Mairie. Là le maire et quelques adjoints nous ont confirmé leur soutien. Nous étions environ 200 : enseignants et élèves. Les enseignants ont plusieurs fois demandés si des parents seront là jeudi après-midi..... Il n'y a eu aucun désordre. Les lycéens ont fait signé la pétition.

    Dans le Monde de ce soir, page débats, un professeur a écrit un article qui devrait être cité dans la revue de presse de 8H35 sur France Inter DEMAIN JEUDI 14 Février 8H00 : AG des enseignants 11H00 : un journaliste de 20 minutes vient : un parent pourrait-il être présent ?

    13H30 : RENDEZ-VOUS POUR ALLER AU RECTORAT : SOYONS LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE MONTRONS NOTRE DETERMINATION : NON A UNE POLITIQUE DE CALCULETTE, D'ECONOMIE DE MOYENS, NON AUX HEURES SUP., NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES QUE CEUX QUI VEULENT LES IMPOSER SORTENT DE LEURS BUREAUX CONFORTABLES, DE LEURS HEMICYCLES, VIENNENT SUR LE TERRAIN, ASSISTENT A UNE JOURNEE DE COURS A HENRI WALLON, SE RENDENT COMPTE DU QUOTIDIEN DES ENSEIGNANTS ET DES ELEVES. OUI, A LA REUSSITE DE NOS ENFANTS, A LA BAISSE DU NOMBRE DE JEUNES SANS QUALIFICATION, A LA REDUCTION DU TAUX DE REDOUBLEMENT, A UN ENSEIGNEMENT DE QUALITE

    18H00 : COMPTE-RENDU DE L'ENTREVUE VENDREDI après-midi : manifestation à Paris à l'appel de syndicats enseignants

    SAMEDI NOUS DEVONS ETRE PRESENTS SUR LE MARCHE D'AUBERVILLIERS A PARTIR DE 10H00 : SOYONS LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE
     
    FAITES PASSER L'INFO AUTOUR DE VOUS - NOTRE FORCE : LE NOMBRE

    FCPE Henri Wallon

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :