• Beaucoup de parents se sont déplacés pour partager leur inquiétude avec le personnel d'Henri Wallon. Nous étions entre 150 et 200 (professeurs, personnel, parents d'élèves, élèves, élus de la commune...) Tous étaient unanimes pour dénoncer la politique de démentèlement du service public. Il a été prévu de faire plusieurs actions de sensibilisation auprès des albertivillariens

    1 commentaire


  • LES PERSONNELS DE LA CITE SCOLAIRE HENRI WALLON EN GREVE S’ADRESSENT
    AUX PARENTS D’ELEVES, AUX HABITANTS D’AUBERVILLIERS ET AUX ELUS



    PLAN SOCIAL A HENRI WALLON

    A la rentrée prochaine, 637 postes seront supprimés dans l’académie de Créteil. La Seine-Saint-Denis est particulièrement touchée. Notre cité scolaire perdra 7 classes (6 au lycée et 1 au collège), ce qui implique la disparition au minimum de 14 postes d’enseignants (12 au lycée et 2 au collège). Ces attaques s’inscrivent dans une logique nationale de démantèlement de l’école publique et montrent à quel point le gouvernement méprise les habitants des quartiers et des villes de banlieue.

    LES RAISONS DE NOTRE GREVE

    Nous refusons cette réduction massive des moyens de notre cité scolaire. Nous ne pouvons accepter cette dégradation des conditions de travail des élèves et des enseignants. Les mesures prises par le ministère de l’Education Nationale (20 000 suppressions de postes par an jusqu’en 2012) vont accroître les difficultés des élèves et compromettre leur réussite. Elles auront de graves répercussions sur le travail, les résultats et l’orientation de nos élèves, c’est-à-dire :

     Impossibilité pour les élèves de Terminale de redoubler en cas d’échec au Bac du fait de la surcharge des effectifs ;
     Impossibilité pour tous les élèves de Seconde d’être accueillis en 1ère à Henri Wallon.
     Augmentation des effectifs par classe : au moins 30 élèves par classe de Seconde ; plus de 35 élèves pour certaines classes de Première, de Terminale et effectifs alourdis des classes de collège.
     Disparition des dédoublements en particulier en cours de langue.
     Suppression de l’enseignement d’italien sur le niveau 4ème dès 2008 et totalement en 2009.
     Disparition des classes à projet pour les élèves en difficulté.

    Il y a urgence à agir !
    Nous avons besoin de votre soutien pour obtenir le maintien de toutes les classes et de tous les postes.

    Réunion d’information,
    Ce lundi 11 février à 18 h 00à la Cité scolaire Henri Wallon.
    VENEZ NOMBREUX.



    votre commentaire
  • Devant les réductions de moyens sans précédent sur la cité scolaire et dans l'éducation nationale en général, le personnel de la CS Henri Wallon a décidé de mener une grêve reconductible et invite parents, élèves, élus et l'ensemble de la population d'Aubervilliers à rejoindre le mouvement.

    Ce blog n'en est qu'à ses débuts, laissez vos réactions, commentaire et coups gueule...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique