• Mantes-la-Jolie: grève générale des profs


    La totalité des professeurs du collège Paul Cézanne installé dans le quartier difficile du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont fait grève pour protester selon la FSU contre la suppression de postes, une information démentie par l'académie de Versailles.
    "Nous n'acceptons pas qu'on nous reprenne des moyens alors même que l'administration nous promettait en décembre son soutien", a expliqué Pierre Marsaleix, secrétaire départemental de la FSU qui dénonce la perte de 10 heures de cours pour la rentrée prochaine.
    Ce collège classé dans le réseau "Ambition réussite" qui compte 435 élèves a connu depuis la rentrée plusieurs incidents : à trois reprises, des cocktails Molotov ont été jetés dans la cour et les murs de l'établissement. En décembre, c'était au tour d'une surveillante d'être victime d'attouchements sexuels quand en janvier, un autre a eu le doigt cassé par un élève. "Il faut que l'inspection entende notre appel et cesse d'abandonner ces collèges qui sont en zone de non droit en demandant au personnel de faire des efforts non réalisables", a-t-il ajouté.

    Source : AFP


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :