• AG de ville à Aubervilliers pour organiser une manifestation de ville


    Aubervilliers

    AG intersyndicale 1er et 2d degré lundi 31 mars 18 H Ecole Jules Vallès, rue Hermet. Projet d’une manifestation sur la ville.


    votre commentaire
  • Petit rappel à tous: il y a une heure syndicale lundi 10/03 à 11h. Soyez nombreux!

    2 commentaires
  • L'assemblée générale du 93 réunie le 20 février à Bobigny a réuni plus de 60 personnes, représentant 20 collèges, 11 lycées, 2 écoles primaires, en présence des syndicats CGT, CNT, SNES, SUD Education. L'AG a fait le constat de la convergence des situations des établissements : * dotations horaires en diminution sensible, suppressions massives de classes, de postes, inflation des heures supplémentaires, * refus de l'attaque des conditions de travail et des statuts : commission Pochard, précarité accrue (contractuels mis au chômage, CAE...), bac pro en 3 ans et fermeture des BEP, mystification du plan banlieue, ... Les nombreuses mobilisations des établissements (vote contre les DHG dans les CA, grèves, délégations, blocages...) sont jusqu'ici restées isolées et les participant(e)s à l'AG ont exprimé la nécessité de faire converger les actions, avant comme après la grève nationale du 18 mars. Pour y contribuer, l'assemblée générale appelle les établissements - à se réunir, à définir leurs revendications et leurs formes d'action (grève, refus collectif des heures sup, mobilisation des parents, actions de médiatisation...) et à envoyer des délégué(e)s mandaté(e)s à l'AG départementale 93 qui se tiendra mardi 11 mars à 18 h à la bourse du travail de Bobigny. - à venir ensemble apporter leurs revendications au rectorat de Créteil, le mercredi 12 mars à 14 h (c'est le rectorat qui doit accepter la transformation des heures sup en heures poste, y compris pour les collèges)

    votre commentaire
  • LETTRE AUX PARENTS

    COMMUNIQUE DE PRESSE


    CONTRE LA SUPPRESSION DES POSTES ET DES CLASSES


    Les enseignants, les élèves, les parents

    de la cité scolaire Henri Wallon d'Aubervilliers restent mobilisés


    Après une semaine et demi de mobilisation (depuis le 11 février) pour la sauvegarde des postes et des classes sur le collège et le lycée Henri Wallon à Aubervilliers, les enseignants ont souhaité reprendre contact avec leurs élèves les jeudi 21 et vendredi 22, afin de faire le point sur le mouvement et le travail scolaire à la veille des vacances.


    Cependant, les personnels et les élèves de la Cité scolaire restent mobilisés.


    Mercredi 20 février, lors d'un troisième rendez-vous avec le directeur de cabinet du Recteur de l'Académie de Créteil, les enseignants en grève n'ont obtenu aucune réponse concrète à leurs revendications. Des propositions précises ont pourtant été formulées, en temps et en heure, par la direction de la Cité scolaire, à la demande du Rectorat. Les enseignants avaient participé à l'élaboration de ces propositions afin d'obtenir le maintien des 15 postes et des 7 classes supprimées.


    Jeudi 21 février, une assemblée générale de plus de 100 élèves, dont un nombre équivalent n'a pu rentrer dans la salle faute de place, a discuté de la suite à donner au mouvement. Les professeurs également réunis en assemblée, une heure plus tard, votaient massivement la grève pour le mardi 11 mars, pour aller en délégation au rectorat (45 pour, 4 abstentions, 1 non votant). Participaient à cette assemblée plus de soixante lycéens.


    En jouant la montre, le Rectorat de Créteil comptait sans doute sur les vacances scolaires pour démobiliser les enseignants et les élèves en mouvement. Cela s'est avéré être un faux calcul, car cela a en réalité renforcé leur détermination.


    PROCHAINS RENDEZ - VOUS DE MOBILISATION


    SAMEDI 8 MARS A 10 H 00

    DEVANT LE CAFÉ "LE CHIEN QUI FUME" AU MARCHE D'AUBERVILLIERS AVEC LES PARENTS D'ELEVES, LES LYCEENS, ET LES PROFESSEURS. DISTRIBUTION DE TRACTS ET SIGNATURE DE LA PETITION.


    TOUS AU RASSEMBLEMENT

    MARDI 11 MARS A 12 H 30

    RENDEZ-VOUS DEVANT LE LYCEE POUR LE DEPART DE LA MANIFESTATION EN DIRECTION DU RECTORAT DE CRETEIL - VENEZ NOMBREUX PARENTS PROFESSEURS ELEVES.

    La délégation sera reçue à 14 h 00 au Rectorat.


    MARDI 11 MARS A 18 H 00

    Réunion avec les parents

    AU REFECTOIRE DU LYCEEE HENRI WALLON POUR DISCUTER DU COMPTE DE LA DELEGATION ET PRENDRE LES DECISIONS SUR LA SUITE A DONNER AU MOUVEMENT.













    2 commentaires
  • Vote massif pour se mettre en grève le mardi 11 mars(40/48) lors de l'heure syndicale du jeudi 21 février.

    Nous allons tous (parents, profs, élèves) au rectorat. Départ à 13h00 du lycée. Préparation le matin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique