• RENDEZ VOUS DE LA RENTREE

    LETTRE AUX PARENTS

    COMMUNIQUE DE PRESSE


    CONTRE LA SUPPRESSION DES POSTES ET DES CLASSES


    Les enseignants, les élèves, les parents

    de la cité scolaire Henri Wallon d'Aubervilliers restent mobilisés


    Après une semaine et demi de mobilisation (depuis le 11 février) pour la sauvegarde des postes et des classes sur le collège et le lycée Henri Wallon à Aubervilliers, les enseignants ont souhaité reprendre contact avec leurs élèves les jeudi 21 et vendredi 22, afin de faire le point sur le mouvement et le travail scolaire à la veille des vacances.


    Cependant, les personnels et les élèves de la Cité scolaire restent mobilisés.


    Mercredi 20 février, lors d'un troisième rendez-vous avec le directeur de cabinet du Recteur de l'Académie de Créteil, les enseignants en grève n'ont obtenu aucune réponse concrète à leurs revendications. Des propositions précises ont pourtant été formulées, en temps et en heure, par la direction de la Cité scolaire, à la demande du Rectorat. Les enseignants avaient participé à l'élaboration de ces propositions afin d'obtenir le maintien des 15 postes et des 7 classes supprimées.


    Jeudi 21 février, une assemblée générale de plus de 100 élèves, dont un nombre équivalent n'a pu rentrer dans la salle faute de place, a discuté de la suite à donner au mouvement. Les professeurs également réunis en assemblée, une heure plus tard, votaient massivement la grève pour le mardi 11 mars, pour aller en délégation au rectorat (45 pour, 4 abstentions, 1 non votant). Participaient à cette assemblée plus de soixante lycéens.


    En jouant la montre, le Rectorat de Créteil comptait sans doute sur les vacances scolaires pour démobiliser les enseignants et les élèves en mouvement. Cela s'est avéré être un faux calcul, car cela a en réalité renforcé leur détermination.


    PROCHAINS RENDEZ - VOUS DE MOBILISATION


    SAMEDI 8 MARS A 10 H 00

    DEVANT LE CAFÉ "LE CHIEN QUI FUME" AU MARCHE D'AUBERVILLIERS AVEC LES PARENTS D'ELEVES, LES LYCEENS, ET LES PROFESSEURS. DISTRIBUTION DE TRACTS ET SIGNATURE DE LA PETITION.


    TOUS AU RASSEMBLEMENT

    MARDI 11 MARS A 12 H 30

    RENDEZ-VOUS DEVANT LE LYCEE POUR LE DEPART DE LA MANIFESTATION EN DIRECTION DU RECTORAT DE CRETEIL - VENEZ NOMBREUX PARENTS PROFESSEURS ELEVES.

    La délégation sera reçue à 14 h 00 au Rectorat.


    MARDI 11 MARS A 18 H 00

    Réunion avec les parents

    AU REFECTOIRE DU LYCEEE HENRI WALLON POUR DISCUTER DU COMPTE DE LA DELEGATION ET PRENDRE LES DECISIONS SUR LA SUITE A DONNER AU MOUVEMENT.













  • Commentaires

    1
    nina
    Lundi 10 Mars 2008 à 17:47
    pk moins de proff en greve par rapport au debut du mouvement
    la plupart des prof on voter greve lors de la reunion est aujourd'hui 10/03 ils nous dises qui ne sont pas grevistes c'est du n'importe quoi donc j'aimerai savoir tout de mem si la manif y tien tjr
    2
    M.
    Mercredi 12 Mars 2008 à 20:52
    En brèf
    où étiez-vous ceux du lycée Henry wallon le mardi 11 mars au rectorat ? Oui , certes vous êtes mobiliser depuis bien longtemps mais non attendions votre présence . Malgré tout , nous ceux du lycée du Maurice Utrillo nous (environ 30 personnes ) sommes rendu au rectorat ce mardi même , et après 1h voir plus dans la pluie et le froid , une déleguation d'élèves et de profs ont été reçue par le recteur . Suite à cette rencontre , nous n'avons obtenus aucune réponse car celle-ci seront sois disant communiqué à notre principal . Sois dis en passant nous tenons un C.A demain après la mobilisation tardive de nos profs qui officiellement sont en grèves , et Mr le recteur à prévu de venir ..à voir .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :