• Mercredi 13 février 2008 Aujourd'hui, dès 7H45, avec Jean-Paul, nous avons distribué le tract appelant à école déserte le jeudi 14 février. A 10H00, après l'AG des enseignants, à laquelle assistés également des lycéens, une manifestation s'est organisée : nous nous sommes rendus à JP TIMBAUD, JEAN MOULIN, LE CORBUSIER, D'ALEMBERT et enfin à la Mairie. Là le maire et quelques adjoints nous ont confirmé leur soutien. Nous étions environ 200 : enseignants et élèves. Les enseignants ont plusieurs fois demandés si des parents seront là jeudi après-midi..... Il n'y a eu aucun désordre. Les lycéens ont fait signé la pétition.

    Dans le Monde de ce soir, page débats, un professeur a écrit un article qui devrait être cité dans la revue de presse de 8H35 sur France Inter DEMAIN JEUDI 14 Février 8H00 : AG des enseignants 11H00 : un journaliste de 20 minutes vient : un parent pourrait-il être présent ?

    13H30 : RENDEZ-VOUS POUR ALLER AU RECTORAT : SOYONS LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE MONTRONS NOTRE DETERMINATION : NON A UNE POLITIQUE DE CALCULETTE, D'ECONOMIE DE MOYENS, NON AUX HEURES SUP., NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES QUE CEUX QUI VEULENT LES IMPOSER SORTENT DE LEURS BUREAUX CONFORTABLES, DE LEURS HEMICYCLES, VIENNENT SUR LE TERRAIN, ASSISTENT A UNE JOURNEE DE COURS A HENRI WALLON, SE RENDENT COMPTE DU QUOTIDIEN DES ENSEIGNANTS ET DES ELEVES. OUI, A LA REUSSITE DE NOS ENFANTS, A LA BAISSE DU NOMBRE DE JEUNES SANS QUALIFICATION, A LA REDUCTION DU TAUX DE REDOUBLEMENT, A UN ENSEIGNEMENT DE QUALITE

    18H00 : COMPTE-RENDU DE L'ENTREVUE VENDREDI après-midi : manifestation à Paris à l'appel de syndicats enseignants

    SAMEDI NOUS DEVONS ETRE PRESENTS SUR LE MARCHE D'AUBERVILLIERS A PARTIR DE 10H00 : SOYONS LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE
     
    FAITES PASSER L'INFO AUTOUR DE VOUS - NOTRE FORCE : LE NOMBRE

    FCPE Henri Wallon

    votre commentaire
  • Voici la demande d'audience adressée aujourd'hui au Rectorat de Créteil pour le jeudi 14 février.

     

    A M. le Recteur de l'Académie de Créteil

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Les enseignants de <st1:PersonName productid="la Cit← Scolaire" w:st="on"><st1:PersonName productid="la Cit←" w:st="on">la Cité</st1:PersonName> Scolaire</st1:PersonName> Henri Wallon, en grève reconductible depuis lundi ont été reçus mardi après-midi au Rectorat par des interlocuteurs qui les ont écoutés, mais n'étaient pas mandatés pour apporter des réponses à leurs revendications.

    Ils ont donc reconduit massivement la grève pour les 13 et 15 février, les parents d'élèves appelant quant à eux à une opération « Ecole déserte ». Ils se rendront avec les parents, les élèves et les élus devant le Rectorat jeudi 14 dans l'après-midi et demande à y être reçus par le Recteur.

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    A Aubervilliers, le 13 février 2008

     


    votre commentaire
  • Voici la demande d'audience adressée aujourd'hui à l'Inspection Académique de Seine-Saint-Denis pour le jeudi 14 février.

     

    A M. l'Inspecteur d'Académie de Seine-Saint-Denis

    <?xml:namespace prefix = o />

    Les enseignants du collège Henri Wallon d'Aubervilliers massivement en grève depuis le lundi 11 février ont reconduit leur mouvement le 13 et le 15 février, les parents d'élèves appelant quant à eux à une opération « Ecole déserte » le 14 février. Ils demandent à être reçus à l'Inspection Académique par un interlocuteur ayant pouvoir décisionnel sur les revendications suivantes :

    -annulation de la suppression d'une division en 3e ;

    -création d'une division en 6e ;

    -abondement de 3h de <?xml:namespace prefix = st1 /><st1:PersonName w:st="on" productid="la DHG">la DHG</st1:PersonName> pour le maintient de l'enseignement de l'italien en 4e ;

    -la nomination d'une infirmière sur le poste le poste laissé vacant depuis la rentrée ;

    -situation des personnels de Vie Scolaire.

    A Aubervilliers, le 13 février 2008

     


    votre commentaire


  • 11 commentaires
  • Environ 60 personnes (profs et élèves) se sont rendues devant le rectorat de l'académie de Créteil. Le rectorat a débuté en disant qu'il ne pouvait recevoir que 5 personnes, devant le nombre de postes supprimés, nous lui avons dit que la délégation devait être plus importante. Finalement, une délégation de 8 personnes a été recue (2 profs de collège, 3 profs de lycée, 1 CPE lycée et 2 lycéens) ... Et dans la salle, nous étions 8, ils étaient 3, 6 chaises restaient vides...

    Nous avons été reçus par une inspectrice d'académie et 2 responsables du rectorat. Ils n'avaient aucun pouvoir de décision. Ils étaient là pour écouter nos doléances et nos revendications, prendre des notes et transmettre le tout au recteur.

    Nous leur avons dit que les suppressions de postes et de classes étaient totalement inacceptables dans notre établissement qui cumulait déjà de nombreuses difficultés. Ces trois personnes nous ont écoutés poliment en faisant part de leur compréhension de notre colère et nous ont promis d'en faire part au recteur.

    Hormis le discours habituel, il n'est rien sorti de cette entrevue. Dans tous les cas, nous leurs avons dit et redit que nous étions déterminés à continuer notre mouvement pour réclamer le maintien de tous les postes et de toutes les classes et refuser les heures supplémentaires qui pourraient être utilisées pour créer des postes.

    Personne n'est dupe des arguments du rectorat, nous savons tous que le meilleur moyen de gagner est d'élargir le mouvement à d'autres établissements, de consolider le soutien des parents et de créer un rapport de force qui le fasse céder.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique