• AG des grévistes. Heure à venir.

    Départ manifestation. Heure à venir.

    Les grévistes d'Henri Wallon devraient être en tête du cortège. Au minimum. S'il y a d'autres établissements en grève de la ville. Ce sera bien que l'on ait une banderolle (à faire) (qui ?). Proposition de texte : "Les enseignants et les élèves d'Aubervilliers en grève contre la suppression de postes et la fermeture de classes". Ce serait bien également que l'on ait pour la manif des tracts à distribuer. Qui les impriment ? et où ?


    votre commentaire
  • Journée "école déserte" à Henri Wallon

    8.00 AG des grévistes à Wallon, ouverte aux parents d'élèves et aux élèves

    8.00-9.00 Rendez-vous avec une journaliste de RTL

    11.00 Rendez-vous avec une journaliste de "20 minutes" quotidien gratuit.

    Fin de matinée : Equipes de collègues pour aller aux AG du LP Jean Pierre Timbaud et du LGT Le Corbusier ou autres.

    13.30 Rendez-vous devant le lycée pour aller en nombre au rectorat. Nous verrons s'il y a des cars de la ville. Sinon nous ferons un départ groupé pour prendre le métro, parents, élèves et professeurs. Venez avec des instruments pour faire du bruit (corne de brume, casseroles, couvercles, cornemuse etc...). il est très important que ce rendez-vous soit un succès car plus nous serons nombreux à faire du bruit devant le rectorat mieux cela est.
    Le soir compte-rendu aux parents. Horaire à venir.


    votre commentaire
  • Cette dépêche a été partiellement publiée dans le figaro du 12/02/08
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/02/12/01011-20080212FILWWW00599-un-lycee-d-aubervilliers-en-greve.php

    votre commentaire

  • La totalité des professeurs du collège Paul Cézanne installé dans le quartier difficile du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont fait grève pour protester selon la FSU contre la suppression de postes, une information démentie par l'académie de Versailles.
    "Nous n'acceptons pas qu'on nous reprenne des moyens alors même que l'administration nous promettait en décembre son soutien", a expliqué Pierre Marsaleix, secrétaire départemental de la FSU qui dénonce la perte de 10 heures de cours pour la rentrée prochaine.
    Ce collège classé dans le réseau "Ambition réussite" qui compte 435 élèves a connu depuis la rentrée plusieurs incidents : à trois reprises, des cocktails Molotov ont été jetés dans la cour et les murs de l'établissement. En décembre, c'était au tour d'une surveillante d'être victime d'attouchements sexuels quand en janvier, un autre a eu le doigt cassé par un élève. "Il faut que l'inspection entende notre appel et cesse d'abandonner ces collèges qui sont en zone de non droit en demandant au personnel de faire des efforts non réalisables", a-t-il ajouté.

    Source : AFP


    votre commentaire
  • Voici la demande d'audience adressée aujourd'hui au Rectorat de Créteil pour le jeudi 14 février.

     

    A M. le Recteur de l'Académie de Créteil

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Les enseignants de <st1:PersonName productid="la Cit← Scolaire" w:st="on"><st1:PersonName productid="la Cit←" w:st="on">la Cité</st1:PersonName> Scolaire</st1:PersonName> Henri Wallon, en grève reconductible depuis lundi ont été reçus mardi après-midi au Rectorat par des interlocuteurs qui les ont écoutés, mais n'étaient pas mandatés pour apporter des réponses à leurs revendications.

    Ils ont donc reconduit massivement la grève pour les 13 et 15 février, les parents d'élèves appelant quant à eux à une opération « Ecole déserte ». Ils se rendront avec les parents, les élèves et les élus devant le Rectorat jeudi 14 dans l'après-midi et demande à y être reçus par le Recteur.

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    A Aubervilliers, le 13 février 2008

     


    votre commentaire